Les 18 et 19 mai 2019, le Chœur Eolides, sous la direction de Benjamin FAU aura le plaisir de vous présenter le spectacle “Amours sublimés …. l’incroyable histoire du couple Schumann et de Johannes Brahms”.

Clara et Robert Schumann, elle, reconnue de son vivant comme la plus grande pianiste de son temps, lui l’un des plus grands compositeurs du romantisme allemand. La force et la complexité de leur amour est hors du commun, tant leur admiration mutuelle était grande. Comment deux individus si exceptionnels ont essayé du mieux qu’ils ont pu de vivre leur amour au quotidien après un mariage obtenu de haute lutte contre l’avis du père de Clara. La rencontre, quelques années plus tard, d’un jeune prodige de 20 ans va les bouleverser tous les deux pour le restant de leurs jours. Un jeune prodige du nom de Johannes Brahms…

Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir cette histoire qui sera le fil conducteur d’un programme musical comprenant une diversité de pièces du couple Schumann et de Brahms (Lieder pour piano et voix, chœurs a cappella, avec piano, musique profane et sacrée).

Le chœur sera accompagné par le pianiste Guillem Aubry, ainsi que par la
mezzo soprano Astryd Cottet, qui interprétera entre autres le cycle de lieders “Frauenliebe und Leben” de Robert Schumann.

Les concerts auront lieu :

Libre participation