Statut du recrutement (MAJ juin 2019) :

Pour la saison 2019 – 2020, le chœur Eolides recherche 2 Ténors et 1 Basse.

Une bonne expérience du travail vocal ainsi que des capacité de déchiffrage sont souhaités mais la passion de la musique, l’esprit d’équipe, l’assiduité aux répétitions et surtout l’envie de progresser nous sont très importants.

Infos pratiques

Nous sommes un ensemble vocal de 28 chanteurs (moyenne d’âge 37 ans) sous la direction d’un jeune et dynamique chef de chœur professionnel.

Nos répétitions ont lieu les lundis soirs (hors vacances scolaires) de 20H00 à 22H00 à Paris XIIème, entre les métro Nation et Montgallet. La répétition commence par 20 minutes d’échauffement et de technique vocale puis se poursuit avec le travail en chœur complet des œuvres au programme.

Nous organisons également un week-end de travail par saison à la campagne, ainsi que deux dimanches de répétition.

Le chœur met l’accent sur les progrès musicaux et vocaux de chacun. Une professeure de chant dispense des cours individuels et collectifs de technique vocale 8 fois dans l’année afin d’assurer le suivi vocal et les progrès du chœur.

Notre répertoire alterne entre des programmes de musique a cappella de la Renaissance au XXIème siècle, et des programmes accompagnés (avec piano ou ensemble instrumental). Plusieurs concerts par an
à Paris et province (concerts ou festivals).

Contact

Benjamin Fau
chefdechoeur@eolides.com
Tel : 06 82 33 96 27