Rejoignez-nous !
Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le choeur pour une audition ! Merci d'envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous.

Envoyer un message

GIF - 1.1 ko
Le Chœur et son histoire
PNG - 80.5 ko

Le Chœur Eolides a été créé en 2006 par Astryd Cottet (technique vocale) et Benjamin Fau (chef de chœur), jeunes professionnels passionnés de musique. Le chœur réunit une trentaine de chanteurs amateurs qui souhaitent pratiquer le chant choral en alliant le souci de l’exigence et le plaisir de chanter ensemble dans une ambiance conviviale. Un travail musical sérieux lui a permis de progresser rapidement et de donner des premiers concerts de qualités.

Le répertoire du chœur explore des œuvres a cappella ainsi que des œuvres plus importantes avec piano ou orchestre. Le Chœur Eolides a participé à 10 représentations à Paris de l’opérette Mam’zelle Nitouche de Hervé.

Nous proposons à nos choristes un suivi personnalisé rendu possible par notre effectif volontairement restreint (environ 30 chanteurs : 9 sopranos, 9 altos, 6 ténors et 6 basses) : des cours de technique vocale sont dispensés au choeur tout au long de l’année, permettant à chacun de progresser plus vite. De la formation musicale est également proposé aux choristes pour se perfectionner dans le déchiffrage et la compréhension de la musique.

La répétition hebdomadaire de 2h en tutti est le lundi soir, tandis que le travail en pupitre, en quatuor ou individuel se fait le jeudi soir (une semaine sur 3). Nous retrouvons quatre dimanche dans l’année pour approfondir le travail musical et pour renforcer les liens et la cohésion au sein du choeur. Nous répétons dans le 8ème arrondissement

Le Chœur Eolides donne plusieurs concerts par an dans des cadres très différents : au sein de festivals, en plein air, dans des églises, a cappella ou accompagné à Paris ou en région parisienne.